AccueilPorte d'entréeFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les âmes vagabondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Epi
Reine des pipelettes
Reine des pipelettes
avatar

Féminin
Messages : 2713
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33

Localisation : Au pays des rêves.
Humeur : Toujours bonne ou presque.

MessageSujet: Les âmes vagabondes. Lun 27 Sep - 22:55







Les âmes vagabondes.


Les Âmes vagabondes (The Host), est un roman de science-fiction et de romance de Stephenie Meyer publié en 2008 aux éditions Lattès. Le roman traite d'une race alienne , les âmes, qui prennent le contrôle de la Terre et de ses habitants. Il aborde en particulier les aventures d'une âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle.

Résumé

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.

A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.


Personnages

* Vagabonde/Gaby : (Version originale Wanderer / Wanda) - Vagabonde est l'âme qui habite le corps de Melanie Stryder. Elle a reçu son nom en raison du nombre de planètes où elle a vécu, car elle ne s'est jamais vraiment installée dans une qu'elle apréciait. Elle est plus tard surnommée "Gaby" par l'oncle de Melanie, Jeb, et son frère, Jamie. Comme toutes les âmes, elle est naturellement enclin à faire le bien et est dégoûté par la violence. Elle se sent incroyablement coupable de l'agitation que sa présence cause parmi les proches de Mélanie, et tout au long du livre, elle fait preuve de générosité, en faisant passer les autres avant elle-même. Elle aime Jared, l'amant de Mélanie, et Jamie, le petit frère de Melanie, à cause des souvenirs fournis par son hôte; elle développe finalement sa propre relation avec chacun d'eux. Elle s'attache également de plus en plus à son hôte, Mel, qu'elle considère comme une sœur, et, quand Mel semble avoir disparu du corps qu'elles se partagent,elle semble incroyablement bouleversé. Elle finit par forcé Mel à se réveiller et lui promet de lui redonner le contrôle de son corps. Elle tombe amoureuse de Ian O'Shea et se sent coupable que leurs sentiments n'aient pas été réciproques dès le départ. Lorsqu'on lui a demandé, Gaby estime son âge à "des milliers d'années, peut-être. Je perds le fil des ans quand je suis en hibernation"; elle ressemble aux autres âmes - lumineuse, argentée - mais parce qu'elle habite Melanie Stryder, elle porte toutes les caractéristiques physiques Melanie. *SPOILER* Plus loin dans le livre, elle est implantée dans le corps d'une autre jeune fille, qui est petite, délicate et qui a les cheveux dorés, des taches de rousseur, des yeux gris-argent, et une fossette au menton, dont le nom était "pétales qui s'ouvrent à la Lune". Avec ce corps, ses actions sont plus limitées que celles qu'elle pouvait accomplir dans avec le corps de Mel: «... Ils me donnaient les tâches les plus faciles, la plupart du temps, ils me retiraient le travail des mains de toute façon. Pire que cela, j'avais besoin d'aide. "

* Mélanie/Mel - est une humaine agée de vingt ans, qui a essayé d'échapper à la capture par les âmes pendant des années. Elle est finalement capturée et l'âme Vagabonde est implantée dans son corps. Mel continue de se battre après cette insertion, en lui parlant et en partageant ses souvenirs des personnes qu'elle aime, en espérant qu'un jour Vagabonde la conduise vers eux. Mel aime le sentiment d'être physiquement forte, et méprise Vagabonde lorsqu'elle néglige de la garder ainsi. Elle a du caractère et peut être considéré comme explosive en comparaison à la docile Vagabonde. Melanie est profondement amoureuse d'un autre être humain, Jared Howe, et fait preuve d'un fort lien maternel avec son jeune frère cadet, Jamie. Au fur et à mesure, elle s'attache à Vagabonde, jusqu'à la considérer comme une soeur. Melanie est décrite comme jolie, grande et athlétique, avec de long cheveux bruns, les yeux noisettes et la peau bronzée.

* Jared - est l'amant de Melanie Stryder. Il est vu comme aimant et en quelque sorte nerveux dans les souvenirs de Melanie, bien que sa perte l'ait rendu très cruel. Il en veut à Gaby, la traite cruellement, et est incapable de compatir avec elle pendant la majeure partie du livre. Finalement, il développe une relation plus proche avec elle en plus de son extrème dévotion pour Melanie. Il est un peu un rival pour Ian O'Shea, parce que Ian voit Jared comme un adversaire dans la quête pour obtenir les sentiments de Gaby. Il est décrit comme beau physiquement, les cheveux décolorés par le soleil, la peau bronzée et yeux couleur terre de Sienne.


Source : Wikipédia.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu en deux jours. Le fait que le livre soit écrit à la première personne du singulier, trouble au départ, mais on se met vite dans la peau de Vagabonde. Bref, j'ai adoré.



Coucou Invité !
Merci pour tes 19 messages !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-perdue.forumsactifs.net
Shinsai
Grande bavarde
Grande bavarde
avatar

Féminin
Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 26

Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes. Lun 10 Jan - 6:23

C'est un peu magique comme livre^^ On se met si bien dans la peau de Vagabonde qu'on comprend ses réactions et tout... Chais pas c'est génial >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les âmes vagabondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du bavardage. :: Le premier étage. :: La bibliothéque :: Romans-