AccueilPorte d'entréeFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les livres et vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Epi
Reine des pipelettes
Reine des pipelettes

Féminin

MessageSujet: Les livres et vous. Lun 27 Sep - 23:50

Hello les colocs Wink

Parce qu'on a tous lu des livres, qui nous ont marqués, déçus, surpris ...
Voici un petit questionnaire, pour en savoir plus sur vos goûts. ^^

1 – Qu’est-ce qu’un livre ?

2 – À quoi sert un livre ?

3 – Quel est le livre qui vous à la plus marqué (vous pouvez expliquer pourquoi) ?

4 – Quel est le livre que vous préférez ?

5 – Quel est le livre qui vous à le plus dérangé (en bien, en mal, qu’importe) ?

6 – Quel est le livre que vous n’avez pas pu terminé ?

7 – Quel est le livre que vous n’avez jamais lu et que vous vous êtes promis de lire ?

8 – Quel est le livre que vous souhaiteriez faire découvrir (à un ami, au public) ou éditer si vous étiez éditeur ?

9 – Quel est le livre que vous ne lirez jamais ?

10 – Quel est le livre que vous avez le plus acheté pour offrir ?

11 – Quel est le livre dont vous connaissez des phrases ou des passages par cœur ?

12 – Quels sont les cinq livres qui vous accompagnent
(en essayant d’éviter les grands classiques, les géants ou les écrivains insurpassable) ?

Coucou Invité !
Merci pour tes 19 messages !

Dernière édition par Epi le Sam 8 Oct - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-perdue.forumsactifs.net
Mom
Pipelet(te)s
Pipelet(te)s

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres et vous. Sam 16 Oct - 7:17

En fait je ne sais pas trop quoi dire... C'est quelquechose qu'un auteur a écrit et choisi de nous faire partager...

A distraire, informer, expliquer...

3 – Quel est le livre qui vous à la plus marqué (vous pouvez expliquer pourquoi) ?
Un livre que j'ai lu il y a lontemps, et qui s'appelle justement "Lontemps" ^^ Le problème c'est que je me rappelle plus le nom de l'auteur... Il m'a marqué car au début il m'apparaissait juste comme un simple roman pour ados et à la fin alors que je m'y attendais pas il y a eu des révélations bouleversantes, le livre m'apparait maintenant comme un récit parlant de choses importantes (enfin je sais pas trop comment expliquer).
Un autre livre, plus connu: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda, car c'est simplement une belle leçon de vie.

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda et "Hésitation" de Stephenie Meyer Smile

5 – Quel est le livre qui vous à le plus dérangé (en bien, en mal, qu’importe) ?
"Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier que j'ai du lire au collège. J'ai pas du tout aimé.

"L'odyssée du passeur d'aurore" de je-sais-plus-qui c'est le 2e tome de "Narnia". J'aimais beaucoup mais a ce moment je ne lisais pas beaucoup et même un livre de 250 pages était un vrai défi...

7 – Quel est le livre que vous n’avez jamais lu et que vous vous êtes promis de lire ?
"Le Livre Sans Nom", Anonyme et "La Seconde Vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer.

8 – Quel est le livre que vous souhaiteriez faire découvrir (à un ami, au public) ou éditer si vous étiez éditeur ?
Une histoire (car c'est pas (encore ?) un livre) qu'écrit une amie et que j'adore (non ce n'est pas une de ces "fan-fictions" ridicules).

Le Seigneur des Anneaux XD

Je crois que j'ai jamais offert de livre XD

11 – Quel est le livre dont vous connaissez des phrases ou des passages par cœur ?
Aucun, ou peut etre dans "Ensemble, c'est tout": "Clic, clac. Plus personne ne bouge. Bonheur." (ca doit etre à peu près ca si je me souviens bien ^^)

(en essayant d’éviter les grands classiques, les géants ou les écrivains insurpassable) ?
Bein vu que je n'ai pas lu beaucoup de livres, c'est la saga Twilight et "Ensemble, c'est tout".

Kassie
Pipelet(te)s
Pipelet(te)s

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres et vous. Lun 18 Oct - 4:53

L'accès le plus rapide à un univers où l'on se perd avec délectations.

A s'évader du quotidien souvent monotone et ennuyeux.

Ben en faite, tous les livres où il y a des vampires, loups-garous et autres créatures du genre me marquent de façon indélébile et cela me permet d'avoir plus d'ouverture pour mes fictions.

La nouvelle série de livre "La confrérie de la dague noire"

Euh là, je n'en ai aucun ou alors il ne m'a pas du tout marqué.

Narnia (l'énorme bouquin) qui traine depuis 5 ans sur ma table de chevet ^^'

OMG mais j'en ai une floppée là. Vous parlez à une dévoreuse de bouquins faut pas oublier.
La liste risquerais de prendre toute cette page du fo'. Je préfère donc ne pas vous infliger cette torture.

Le mien qui est en cours d'écriture

La bible :34: plus sérieusement, j'évite tous les classiques des soit disant grands auteurs.

Je n'offre des livres qu'à moi-même et encore uniquement quand j'ai de l'argent.

-> La série "La Communauté du Sud" de Charlaine Harris (commencée à lire 3 ans avant la sortie de la série True Blood)

-> Toute la série de livres "Harry Potter" (bah là vous savez de quoi je parle à mon avis)

-> Celle de "Twilight" évidement (lu longtemps avant sa sortie au ciné)

-> Sinon bah (rigolez pas SVP hein ?) "Maîtrise des CSS" me suit partout.

-> Et "que faire si mon chien ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://kassandra-world.blogspot.com/
Junkeep
Pipelet(te)s
Pipelet(te)s

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres et vous. Mar 22 Fév - 4:11

A mes yeux, un livre est un espèce de manuel de la vie, on en tire profit, exemple, quelques fois, cela nous guide, nous aide à avancer, à trouver des solutions. Un livre est quelque chose permettant de nous découvrir.

Comme j'ai pu le citer précédemment, un livre nous permet de trouver la voie, répond à toutes ces questions que l'on n'ose se poser, nous amène à avoir un raisonnement, un avis, savoir analyser une situation.

Oh, ça, il y en a eu plusieurs, tous les livres me marquent d'une certaine façon, dans un certain domaine. Mais je pense que celui qui m'a le plus affecté est << L'empire des anges >> de Bernard Werber, car d'une certaine façon, il a su répondre à une question que je n'osais me poser, que personne n'ose se poser, car on accepte pas cette situation : la mort, ce que l'on devient, comment cela se passe, ainsi que l'acceptation de ceci. Peu importe que l'on soit croyant ou pas, que l'on croit plus à l'histoire d'Adam et Eve ou que l'Homme descend du singe, ce livre mélange religion et sciences ce qui fait un résultat époustouflant, comme toutes les oeuvres de Bernard Werber.

Le livre que je préfère est sans doutes << Ne fais pas de bruit >> de Kate Banks.

<< J'avais douze ans... >> de Nathalie Schweighoffer, un témoignage poignant, m'ayant fait froid dans le dos, mais fabuleux à lire.

Aucun ! Je finis toujours les livres que je commence, et assez rapidement, car je sais d'avance si le livre va me plaire, ou pas.

<< Germinal >> d'Emile Zola.

<< Le courage d'espérer >> de Paul Chytelman. Un homme que j'ai eu la chance de rencontrer, témoigne sa déportation à Auschwitz lors de la seconde guerre mondiale avec un souffle sans cesse porteur d'espoir.

Les livres de Twilight.

Je n'offre des livres qu'à moi-même.

<< Le miroir de Cassandre >> de Bernard Werber.

12 – Quels sont les cinq livres qui vous accompagnent (en essayant d’éviter les grands classiques, les géants ou les écrivains insurpassable) ?
<< Ne fais pas de bruit >> de Kate Banks, << Junk >> de Melvin Burgess, << L'empire des anges >>, << Le livre du voyage >> et << L'encyclopédie du savoir relatif et absolu >> de Bernard Werber.
Shinsai
Grande bavarde
Grande bavarde

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres et vous. Jeu 17 Mar - 8:51

Un moyen d'évasion qui nous fait entrer dans un monde tout à fait différent où le rêve est permis.

Un livre, ça sert à s'échapper du monde réel, à ne plus en voir toute l'horreur. Un livre sert à s'évader et à rêver...

Je ne sais pas trop... Tout dépend ce que l'on entend par "marquer"^^ Si c'est choquer, je dirais Junk de Melvin Burgess... Je me souviens encore que, quand j'ai voulu le lire, ma mère m'en a empêché, prétendant que j'étais trop jeune... J'ai écouté et lu deux an plus tard, environ... Et bien, oui, j'ai été choquée... Ce livre nous plonge dans la drogue pur et dur et nous raconte l'histoire d'adolescents tombant dedans et parfois ne se relevant pas.. Il est très dur...

Je n'ai pas de roman préféré^^ Tous ont une particularité qui fait qu'on les apprécie ou non... Smile

Et bien, c'est idiot mais je citerai Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. Bon sang que cette femme écrit bien!!
Ce livre nous livre (haha) une partie de sa vie que je trouve dingue. Elle a été humiliée, rabaissée et j'en passe mais elle en parle tout a fait normalement, tournant même au ridicule le plus total certaines situations! J'ai adoré et détesté le lire car je pense que si j'avais été elle j'aurais tué ma supérieure... Hors, elle ne fait rien! Elle est un personnage très paradoxale et, somme toute, c'est dérangeant....

6 – Quel est le livre que vous n’avez pas pu terminer ?

Mmmh... Je ne me souviens plus!! XD il y en a un ou deux que je n'ai pas terminé^^

Oh!!! Il y en a tant!!!

Je pense que Nous les dieux de Bernard Werber est à lire absolument >.<

Beuh... Je ne sais pas^^"

Aucun... Je ne les achète qu'une fois^^ et généralement ce sont des livres pour ma moman♥️

Harry Potter, très certainement^^

C'est au fil de mes humeurs^^

karamel-et-chocolat
Pipelet(te)s
Pipelet(te)s

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres et vous. Ven 29 Avr - 5:33

1 – Qu’est-ce qu’un livre ? un recueil d'évasion

2 – À quoi sert un livre ? à ce distraire

3 – Quel est le livre qui vous à la plus marqué (vous pouvez expliquer pourquoi) ? Les chevaux du diable.
J'adore ce genre d'histoire de dame blanche, maisons hantées etc.

4 – Quel est le livre que vous préférez ? Les chevaux du diable, pour le moment.

5 – Quel est le livre qui vous à le plus dérangé (en bien, en mal, qu’importe) ? je ne vois pas pour le moment.

6 – Quel est le livre que vous n’avez pas pu terminé ? L'ile mystérieuse, on ma piqué le livre.

7 – Quel est le livre que vous n’avez jamais lu et que vous vous êtes promis de lire ? j'en ai en pagaille.

8 – Quel est le livre que vous souhaiteriez faire découvrir (à un ami, au public) ou éditer si vous étiez éditeur ? les chevaux du diable, ou mon livre quand je l'aurai édité.

9 – Quel est le livre que vous ne lirez jamais ? les livre a l'eau de rose, ou si ça m'arrive, c'est que je serai dans un asile.

10 – Quel est le livre que vous avez le plus acheté pour offrir ? l'envol des mots, livre dans lequel Maldoring et moi avons édité des textes.

11 – Quel est le livre dont vous connaissez des phrases ou des passages par cœur ? aucun.

3 livres d'Henry Gougaud, l'arbre aux trésors, l'arbre à soleils, et l'arbre d'amour et de sagesse.
Les chevaux du diable de Warren Armstrong et Amytiville la maison du diable de Jay Anson.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emoticones-et-cie.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres et vous.

Les livres et vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1