AccueilPorte d'entréeFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les Annales du Disque Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Haoru
Pipelet(te)s
Pipelet(te)s

Masculin

MessageSujet: Les Annales du Disque Monde Lun 14 Mar - 8:52

De toute façon il fallait bien que j'écrive là dessus car je suis un fan de l'univers héhé.

Alors le Disc World que je vous expliquasse de quoi il en fût retourner (beh quoi je m'initie au Yoda Moderne j'ai encore du chemin ^^)

En fait le disque monde ou Disc World est un monde fantastique. Vous allez dire: Gnanana c'est du déjà vu. Hé beh en fait pas vraiment car le monde est en fait Plat comme le pensait nos très chères ancêtres a une époque pas si lointaine. Enfin si quand même car personne ne peut dire oui j'ai connu le temps où l'on pensé dans l'infini en partant à l'inconnu en bateau. Mais je m'égare toujours que ce monde à part est soutenu par quatre gigantesque éléphants le tout tenant en équilibre sur le dos d'une tortue gigantesque et qui se déplace dans l'espace. En gros la tortue est une espèce de vaisseau et le disque monde est juché sur le dos des éléphants eux même sur la carapace de la tortue. (C'est compliqué mais la parti échauffement du cerveau est fini ^^).

Donc ce monde est un monde qui pourrait être apparentait au nôtre médiéval avec plus ou moins des moins imaginaires. Tel que l'usage de la Magie, la personnification de La Mort et des trois autre Cavalier de L'apocalypse. On doit rajouter à cela de nombreux clichés ou référence à nôtre sociétés d'aujourd'hui oui oui. Tel que les avions remplacés par des pierres volantes ou encore mieux l'utilisation du Père Noel façon disque monde alias le père Porcher ^^.

Les personnages les plus présent sont : La Mort qui est un moralisateur et qui est un personnage pas si froid qu'il en a l'air. Rincevent , un mage banni car ayant attiré un sort interdit renfermé dans un livre. Le sortilège a plus ou moins détruit toutes traces magique du magicien du coup beh c'est un mage mais sans sorts (héhé).
Après on plein d'autre personnages que l'on rencontre ici et là. Des commissaires, des assassins, des gardes, l'apprenti de la Mort, les mages de l'universités Invicible (dont le bibliothécaire est un ourang-outan lool). Tout ça pour vous dire que c'est une série de petites histoires dans le même univers avec des liens parfois basé dans le même monde.

Je vous mets la liste qui a été publié en France jusqu'à maintenant:

1 La Huitième Couleur
2 Le Huitième Sortilège
3 La Huitième Fille
4 Mortimer
5 Sourcellerie
6 Trois Soeurcières
7 Pyramides
8 Au Guet !
9 Eric
10 Les Zinzins D'Olive Oued
11 Le Faucheur
12 Mécomptes et Fées
13 Les Petits Dieux
14 Nobliaux et Sorcières
15 Le Guet des Orfèvres
16 Accros au Roc
17 Les Tribulations d'un Mage en Aurient
18 Masquarade
19 Pieds d'Argile
20 Le Père Porcher
21 Va-T-en-En-Guerre
22 Le Dernier Continent
23 Carpe Jugulum
24 Le Cinquième Éléphant
25 La Vérité
26 Procrastination
27 Ronde de nuit

Et apparemment l'auteur a aussi écrit et publié d'autre romans qui n'ont pas été encore comptabilisé dans la version Pocket donc voilà xD

bien mes cadets, hé bien mes petits frères ça en fait ^^. Je vous recommande ardemment Le Père Porcher et Mortimer qui m'ont bien fait marrer sinon j'ai lu les deux premiers qui suivent les aventures de Rincevent le mage. Ma soeur en fait la collection et on en a 8. Héhé j'ai encore de la lecture si je m'ennuie en clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiowenai.forumsactifs.net/forum
Neryce
Moulin à paroles.
Moulin à paroles.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde Lun 14 Mar - 19:38

J'ai lu les trois premiers et le numéro 6, j'adooooore cette auteur, j'adore ce qu'il écrit. Il nous tire parfaitement dans son monde qui est très sympa. Mon préféré c'est tout de même la huitième fille !

Mais je vous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas

Les Annales du Disque Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1