AccueilPorte d'entréeFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Vote] Huum... La bonne recette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a fait la meilleure recette?
Lolly Pop
33%
 33% [ 1 ]
Neryce
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Lolly Pop
Grande bavarde
Grande bavarde

Féminin

MessageSujet: [Vote] Huum... La bonne recette! Ven 27 Mai - 8:02

Meilleure Recette

Mais que serait un anniversaire sans un magnifique banquet!? Allez, à vos spatules pour ce troisième concours!

Thème

Présentez nous votre meilleure recette de cuisine avec explication et photo! Pas d'obligation de plat sucré ou salé, ni celle de faire un gâteau: on veut ce que vous avez de meilleur Wink

Info

Vous avez jusqu'au 12 Juin, 00h00, pour poser votre candidature. Afin de valider celle-ci, il vous suffit simplement de poster votre recette à la suite de ce message Wink

À la clôture des inscriptions, un sondage sera lancé et vous pourrez voter jusqu'au 26 Juin.

Sachez que tout le monde peut participer, les amateurs comme les débutants, le staff comme les membres!

Prix

Parlons maintenant de vos récompenses Wink

Premier prix: Rang spécial *Chef Cuisinier de la fête foraine* + affichage logo + lien vers la Recette.

Deuxième prix: Rang spécial *Second de Cuisine de la fête foraine* + lien vers la Recette.

Participants

*Lolly Pop*
*Neryce*

Bonne chance à tous! Very Happy

Dernière édition par Lolly Pop le Mar 14 Juin - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop
Grande bavarde
Grande bavarde

Féminin

MessageSujet: Re: [Vote] Huum... La bonne recette! Dim 29 Mai - 3:50

Allez hop, voici ma participation Very Happy

Mes petits Onigiri

Les Onigiris sont ultra répendu au Japon. Tous les jours (ou presque) les japonais en mangent! Ce sont des boules de riz avec dedans divers ingrédients, mais il s'agit souvent de saumon ou de prunes salées (hyper difficiles à trouver en France... mais très répendu là-bas)

Pour cette recette il vous faut:
-Du riz façon Gohan (vous pouvez aller voir comment il se fait à cette page)
-Du saumon fumé
-Du sel (petit ou gros, à vous de voir, moi je prends du gros)
-Un bol d'eau
-Une feuille de nori (algue japonaise, mais ce n'est pas indispensable)
-Et deux assiettes (une pour mettre la quantité de riz nécessaire pour un onigiri, l'autre pour y mettre ceux qui sont finis Razz)

Pendant que votre riz cuit, préparez vous un bol rempli d'eau, dans une bolinette (petit clin d'oeil à astérix et obélix mission cléopatre Wink) du sel et coupez votre saumon en bouché. Découpez également votre feuille de nori en rectangle (comme sur la photo)

Spoiler:

Mouillez vous les mains avec de l'eau et mettez'y du sel avec un peu de riz. Rajoutez quelques bouts de saumon:

Spoiler:

Recouvrez ensuite avec du riz (le saumon ne doit plus se voir, ou très peu)

Spoiler:

Ensuite on fait une boule et on essaie de faire 3 angles afin que l'onigiri ai la forme d'un triangle!

Spoiler:

Si vous le désirez vous pouver coller une feuille de nori autour ^^ (humidifiez là elle se collera mieux!)

Voici donc ce que cela donne. Je reconnais que je les ai mal fait dans la mesure où je les ai fait avec du riz froid et qu'il vaut mieux qu'il soit encore tiède afin qu'il colle mieux ^^

Spoiler:

J'espère que cette petite recette vous aura plus Very Happy
Neryce
Moulin à paroles.
Moulin à paroles.

Féminin

MessageSujet: Re: [Vote] Huum... La bonne recette! Dim 12 Juin - 20:54

Chers amis,

Je ne vous propose pas une recette bien compliquée, elle ne vous permettra pas de frimer devant vos amis mais simplement de préparer un petit trucs avec les fonds de placard et rapidement.

Vos amis débarquent à l'improviste et vous n'avez pas envie de leur proposer votre dernière tablette de chocolat gardé pour l'épisode de Greys Anatomy, ou votre amour reste dormir vous avez envie de lui préparez un petit déjeuner sans sortir sous la pluie chercher les croissants ?

Alors faites leur une gourmandise perdu. Qu'est ce que la gourmandise perdu ? Du pain perdu tout simplement, un peu amélioré pour impressionner vos proche.

Je devais faire cette recette au départ à base de fraise et fruits rouge et donc très gourmande (je vous l'assure) mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une fraise cette semaine. Donc je vous la propose au pomme spéculoos.

Gourmandise perdu façon Neryce

Les ingrédients :

• 2 tranches de brioches/pain de mie par personne.(ou autre pain par forcément dur)
  • 1 pomme pour deux personnes
  • 3 oeufs pour 6 tranches de pain environ (ca dépend de l'épaisseur du pain)
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (vous pouvez remplacez en ajoutant de la cannelle)
  • Un fond de verre de lait (je vous expliquerai comment le doser)
  • 3 spéculoos

Préparons tout d'abord ce que j'appellerai l'omelette.

Prenez un saladier à fond plat de préférence et assez larde pour un trempez votre pain dans son intégralité.

Cassez les oeufs, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et le sucre vanillé et mélanger rapidement. Ajoutez le lait tout doucement la préparation doit garder la couleur d'oeuf mettez vraiment le fond d'un petit verre de lait. Le mélange ne doit pas être vraiment liquide et garder la texture de l'oeuf un peu collant. Le lait est là pour diluer un peu.

Mélangez bien le tout et réservez le temps de faire les pommes.

Épluchez et coupez vos pomme en tranches fines(fin moi je ne les épluche pas j'aime la peau)

Faites chauffez une poêle avec une bonne noix de beurre dedans une fois qu'il est fondu lancez les pommes dedans avec deux cuillères à soupe de sucre. Laissez dorer en remuant si possible avec une cuillère en bois. Quand les pommes commencent à ramollir, écrasez vos spéculoos au dessus de la poêle en laissant des gros morceaux

et mélangez bien jusqu'à ce que le spéculoos colle à vos pomme. Puis ajoutez un peu d'eau (vraiment très peu pour évitez que ca brule) et remuez. Quand l'eau n'est plus dans la poêle, arrêtez le feu versez les pommes dans une assiette.

Reprenez votre omelette et votre pain trempez votre pain dans la préparation (de chaque côté)

et rallumez le feu (feu moyen) sous votre poêle, si elle est sèche de chez sèche remettez une petite noix de beurre une fois fondu mettez les tranches de pain (pas trop imbibé sinon il se casse) dans la poêle et faites dorer (à peine une minute par face voir trente seconde). Vous pourrez même les faire cuire à l'avance et les faire réchauffer au dernier moment pareil pour les pommes.

Une fois que les tranches sont grillées, mettez une tranche dans l’assiette finale et placez dessus vos pommes avec les petits morceaux de spéculoos, puis placez la seconde tranche soit sur le côté soit par dessus selon l'esthétique recherchée.

Et pour le fin du fin mettez un peu de chantilly afin d'ajouter une touche de fraicheur.

Cette recette est vraiment excellente avec des fraises (mais ne pas les faire cuire) mais bon c'est cher et pas toujours de saison mais elle fonctionne aussi parfaitement avec de la banane (très très bon surtout légèrement dorée) ou d'autre fruit. Attention ne faites cuire que les fruits qui se tienne (ananas, pomme, banane...)
Lolly Pop
Grande bavarde
Grande bavarde

Féminin

MessageSujet: Re: [Vote] Huum... La bonne recette! Mar 14 Juin - 1:53

Merci pour ta participation!Concours clos ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vote] Huum... La bonne recette!

[Vote] Huum... La bonne recette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1